edition-motus-picto-auteur
29 Juin 2022

Cet été møtus publie ses deux premiers livres tout carton destinés aux enfants de 0 à 3 ans, écrits et illustrés par Elena Baboni.

Des livres colorés qui invitent l’enfant à agir à chaque page pour parcourir un chemin fait de belles découvertes !

 

LE BON CHEMIN : une petite feuille rouge s’envole d’un arbre et devient le guide d’un voyage extraordinaire où l’enfant est amené à entrer en action avec le livre en soufflant, touchant et bougeant au gré des pages et des nouvelles découvertes que lui offre ce chemin. Tantôt sur mer ou à la rencontre d’un rocher qui laisse s’envoler des ballons multicolores, le petit lecteur suit les conseils de la feuille pour arriver sur un chemin qui le mènera pas à pas à l’école. Un livre tendre et coloré qui invite l’enfant à jouer avec les pages.

   

 

QUAND LA PLUIE S’ARRÊTE conte comment une journée pluvieuse ennuyeuse peut se transformer en une aventure à la découverte des couleurs et des odeurs, à travers un arc-en-ciel et un champ fleuri, volant entre feux d’artifice et nuages, jusqu’au moment où la maison apparaît, la chambre, puis le lit, chaud et confortable. Pendant la lecture, l’enfant est invité à jouer à travers les mouvements du corps, avançant dans l’histoire avec fantaisie.

   

 

Elena Baboni est restauratrice, illustratrice, peintre et passionnée d’art ; elle travaille aussi depuis des années en tant qu’éditrice dans le domaine de la littérature jeunesse. Persuadée que la meilleure façon de créer un livre pour enfants est de passer du temps avec eux, en faisant des lectures et en organisant des ateliers, elle s’y emploie depuis désormais plus de vingt ans.

À découvrir le 25 août !