Un jardin sur le bout de la langue

Texte : Constantin Kaïtéris


Illustrations : Joanna Boillat


Collection : Pommes pirates papillons

Des poèmes drôles, inattendus et pleins d’énergie illustrés avec un très grand talent et beaucoup d’inventivité. Un très beau livre sur les fruits et légumes : dégustation recommandée d’au moins 5 doubles-pages par jour.

Constantin Kaïtéris a été enseignant, linguiste, spécialiste du français langue étrangère, ce qui l’a amené à séjourner dans un certain nombre de pays. Il a publié en 2010 aux éditions Corps Puce un livre de poèmes pour enfants, Les Zanimaux zétonnants qui a reçu le prix Joël Sadeler en 2010 et le prix Lire et faire lire du Printemps des Poètes en 2011. Il est l’auteur de deux volumes de contes d’Ethiopie parus aux éditions Présence Africaine et d’une douzaine de livres de poèmes chez différents éditeur.

Après des études d’arts plastiques à Varsovie, Joanna Boillat a été diplômée à l’École des Arts Décoratifs de Paris. Elle a ensuite travaillé pendant plus de vingt ans comme designer chez Pierre Cardin. En même temps, elle a toujours continué de peindre et d’exposer ses tableaux en France et à l’étranger. Puis l’envie lui est venue d’illustrer aussi des histoires écrites par d’autres. Elle a publié ainsi chez Thierry Magnier, Gautier-Langereau, Gründ, Flies, L’élan vert, Hong-Fei Cultures … et un album chez møtus, La Marchande de vent, sur un texte d’Agnès de Lestrade.

 

Date de parution : février 2014
ISBN : 9782360110490
CM : 21 X 10,5
Pages : 72

10,00 TTC

Available!

Du même
auteur

Du même
illustrateur

Retour à nos livres