edition-motus-picto-auteur
04 Nov 2020

“L’auteure jeunesse, prix Amerigo Vespucci Jeunesse 2020 pour Le biomimetisme, arrive chez møtus et y dirigera une collection jeunesse en 2022”.

(Livres Hebdos, Alexiane Guchereau, 06/10/20).

Dès le début de l’année prochaine, Séraphine Menu s’occupera, en freelance, de la création et du lancement de notre nouvelle collection BD jeunesse, pour 4 à 5 titres par an, soit un quart des parutions totales à court ou moyen terme. Les deux premiers titres arriveront au tout début de l’année 2022. Une nouvelle aventure, qui s’inscrit dans un travail de refonte de la ligne graphique, tout en conservant l’ADN de møtus après plus de 30 ans d’existence.

Titulaire d’une licence de lettres modernes et d’un master édition, Séraphine Menu est éditrice jeunesse et auteure. Après ses études, elle se spécialise dans le domaine de la jeunesse et collabore à plusieurs projets littéraires et éditoriaux. Elle s’installe à Londres, puis voyage en Asie, avant de poser ses valises au Canada. Après trois ans passés à la maison d’édition La Pastèque, à Montréal, elle rejoint les bureaux parisiens de la maison, en 2018. Elle assure le suivi éditorial des livres jeunesse et des documentaires graphiques. Elle a aussi publié chez Thierry Magnier deux romans jeunesse, “Les déclinaisons de la Marguerite” en 2017 et “The Yellow Line” en juillet dernier. En tant qu’éditrice, elle publiera également le titre “Main-oiseau” chez møtus en 2021.